La passion et la rage

Publié le par Omer

Il arrive un moment où la passion et la rage d'apprendre vont dans le même sens. La passion naît de l'idée de l'enrichissement intellectuel, du travail de l'esprit, de la découverte de nouvelles formes de pensées et de savoir ; et la rage représente le déni de l'ignorance, le rejet total de toute forme de dépendance intellectuelle et du désir de ne plus voir l'autre dominer par son savoir ou ses connaissances.

Comment peut-on accepter que, quelqu'un qu'on n'aime pas du tout, puisse connaître un domaine favori plus que soi ?

Un matin, on se réveille, et on se dit : "Tiens, aujourd'hui, je vais envahir le monde de la connaissance, et fonder mon empire, et être empereur de la connaissance..

On ouvre ainsi un livre, et on prend le contenu dans le cerveau...

Je pense que, un esprit qui prend tout son temps pour résoudre des problèmes ou exécuter des opérations doit connaître plus qu'un esprit agile qui résoud et apprend vite.. Ainsi, il comblera les écarts rapidement. Là où son raisonnement ne va pas, son savoir y ira.

De la même manière, je pense qu'un esprit agile ou souple qui apprend ou comprend vite doit aussi connaître plus qu'un esprit qui travaille lentement, en effet, il a toutes les chances de le faire, et il le mériterait bien.

Au final, chaque esprit, quelques soient ses rorces et faiblesses, doit connaître plus que les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article